Contact

251 Avenue des Pins, Montréal, QC

Le bureau de permanence

Afin de réaliser le projet transitoire, un bureau de permanence a pris place à la Cité-des-Hospitalières. Au bureau de permanence, des référents peuvent accueillir les visiteurs et les futurs occupants. Ce bureau est aussi le quartier général pour coordonner le projet transitoire, sa communauté et les activités qui s’y dérouleront.

L’objectif du bureau de permanence est de développer des liens avec la collectivité, favoriser les synergies, informer, faire de la médiation, récolter le pouls ou les idées des Montréalais.es, développer une gouvernance participative et guider le projet vers un actif commun au service des montréalais.

Marie Renoux, Référente
[email protected]

La référente

La référente est la personne qui coordonne la phase transitoire du projet de mise en valeur de la Cité-des-Hospitalière. Appuyée par l’équipe d’Entremise, elle reçoit les demandes, coordonne les activités, mets à jour les informations sur le projets, s’occupe des rencontres avec les citoyen.ne.s et organismes, institutions, entreprises intéressés par le projet en plus de gérer les visites et éventuellement les occupants qui tiendront leur initiative au sein de l’ensemble conventuel.

Mathieu Parent, Soutien technique
[email protected]

L’accompagnateur

L’accompagnateur est le soutien technique qui accompagne les citoyen.ne.s et organismes, institutions, entreprises lors de leur projet ou événement afin d’assurer un accueil sur le site, un accès sécuritaire et le respect des lieux. Il appuie la référente dans son rôle d’accueil.

Plan du bureau de permanence

1- Accès au site
2- Entrée
3- Sas d’accueil
4- La réception
5- Salle d’exposition
6- Salle de consultation
7- Espace de rencontre
8- Vers le bâtiment

Le seul accès grand public au site est actuellement le bureau de permanence. Pour y accéder, vous pouvez entrer au 251 Avenue des Pins, dans l’espace de stationnement, et longer le bâtiment principal vers les jardins. Vous verrez une affiche vous informant que vous êtes au bureau de permanence.

Afin d’assurer la sécurité et la quiétude du site, seul le bureau de permanence est actuellement ouvert au public. Au fil du projet, nous ouvrirons certains espaces selon les initiatives et activités proposées par la Montréalais.e.s avec la présence d’un responsable, mais tout nouveau visiteur doit passer par le bureau de permanence avant de pouvoir se diriger vers les activités qui seront organisées sur le site. 

Prise de rendez-vous et visite

Afin de respecter les normes sanitaires et les sensibilités de tous et chacun, les personnes intéressées devront prendre un rendez-vous avec la référente en virtuel ou en présentiel.

Pourquoi prendre rendez-vous?

Rencontrer la référente

Donner vos idées ou vos réflexions pour la vocation pérenne

Proposer un projet ou une activité en complétant l’appel à candidatures

Poser vos questions quant aux appels à candidatures ou sur le projet

Visite patrimoniale et historique

Si vous souhaitez faire une visite historique du site, nous vous invitons à prendre connaissance des Circuits thématiques offerts par le Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu.


Nous contacter

Vous avez des questions?

Vous avez besoin de plus d’informations avant de nous proposer un projet grâce à l’appel à candidatures? 

Contactez-nous par courriel!

[email protected]

251 Avenue des Pins, Montréal, QC

Leave this field blank